en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune homme met à nu le passé de sa mère et découvre comment celle-ci a basculé, en 1933, dans la compromission avec le nazisme. ©Electre 2025
En 1933, Katharina a été emportée comme tant d'autres dans la tourmente du nazisme jusqu'à épouser l'un de ses partisans. De cette période, la version qu'elle donne à son fils unique, relayée par le récit collectif, a délibérément brouillé l'image. Pour lever l'hypothèque, le narrateur enquête sept jours et sept nuits durant, dépouillant des correspondances, recueillant des témoignages lacunaires, délivrant de son masque, soir après soir, un passé confisqué. Procès-verbal d'une libération, ce récit autobiographique est également une réflexion sur l'alchimie dont toute narration, entre vérité et fiction, se doit d'apprivoiser les lois.
Hubert Nyssen et Bertrand Py
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Hanns-Josef Ortheil
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Casanova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868696496
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 317 g