en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un armateur excentrique fait construire un bateau à l'ancienne, chargé d'une étrange cargaison. Il lève l'ancre avec son capitaine, W. Strunk, sa fille Ellena et le fiancé de celle-ci, Gustav, ainsi qu'un équipage recruté avec précaution. Ellena devient vite l'objet de fantasmes et lorsqu'elle disparaît, les plus folles suppositions surgissent. ©Electre 2025
Il y a, dans le Navire de bois (qui est le meilleur accès à l'univers de Jahnn), un meurtre, une mutinerie et un naufrage, mais beaucoup plus de mystères que ça. (...) Sensualité, culpabilité et pureté se mêlent inextricablement et avec une force extrême
Matthieu Lindon, Libération.
Le livre a été écrit en 1949, après que Jahnn fut revenu de son second exil... La botte nazie semble avoir écrasé les dernières espérances ou les dernières illusions que Jahnn pouvait avoir sur le salut de l'humanité.
Jahnn largue les amarres de la tradition littéraire maritime : toutes les péripéties du récit - l'exploration de ce navire labyrinthique, la tempête, la disparition d'Ellena, la mutinerie de l'équipage qui fantasme sur la nature de la cargaison, le naufrage final - ne sont plus que les points d'ancrage bien fragiles d'une immense construction symbolique, d'une interrogation furieuse, féroce sur l'existence.
Pierre Lepape, Le Monde.
Toute l'humanité est embarquée sur ce navire. Pas seulement pour signifier, avec quelle force allégorique, la tragédie du nazisme, ce mélange d'épouvante grossièrement bariolée et de froide moquerie. Non, l'humanité que Jahnn lance dans la tempête est la nôtre, celle du siècle, dévorée par l'irrationnel, celle qui sait que « l'effroi est plus prompt en nous que l'envie de jouir ».
Jean-Pierre Maurel, La Croix.
Paru le : 07/06/2007
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Hans Henny Jahnn
Éditeur(s) :
Corti
Collection(s) : Les massicotés
Contributeur(s) : Traducteur : René Radrizzani - Traducteur : Huguette Radrizzani - Traducteur : Huguette - Postfacier : René Radrizzani
Série(s) : Fleuve sans rives
ISBN : 978-2-7143-0950-1
EAN13 : 9782714309501
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 236 g