en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces sept nouvelles illustrent une citation de Romain Gary concernant l'amour qui a tendance à faire tourner le dos au monde. L'auteure évoque les rêves brisés, l'amour, l'éducation des enfants et le quotidien de la génération qui avait vingt ans en 1968. ©Electre 2025
Invoquant Romain Gary pour qui l'amour fait que nous tournons "le dos au monde", Elke Heidenreich semble préférer y faire face.
Que sont devenus les femmes et les hommes qui avaient vingt ans en 1968? Voici un regard incisif sur leurs comédies, leurs douleurs, leurs déboires, mais aussi sur leurs amours - les éternelles comme les toutes récentes.
Dans la tradition des plus grands nouvellistes européens - d'un Zweig ou d'un Tchekhov par exemple -, Elke Heidenreich déploie dans chacune de ces sept nouvelles un univers riche, dense et captivant qu'on découvre avec d'autant plus de plaisir que son écriture est belle est précise.
Paru le : 05/05/2004
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Elke Heidenreich
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres allemandes
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle Liber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742749041
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 210 g