en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois longs poèmes de Hilda Doolittle écrits à la fin de sa vie, alors qu'elle est enfermée dans une clinique en Suisse. Ils évoquent le souvenir, l'intime, la captivité et l'amour. ©Electre 2025
Poèmes de recherche et de nostalgie, les derniers écrits de H.D., qui composent ce livre, reflètent l'épanouissement d'une sagesse antique et intime. La force de l'écriture emporte le lecteur à travers mythes et mystères aussi vifs que vivants. Au fil des vers on suit un récit. C'est l'histoire racontée a posteriori d'une vie (amoureuse) passée et ressaisie.
H.D a son mythe central, certaine que « les femmes cherchent individuellement, comme une seule femme, des fragments de l'Amant Éternel. Tout comme l'Amant Éternel a été dispersé ou dissocié, de même elle dans sa quête de lui. »
Paru le : 13/02/2017
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : H.D.
Éditeur(s) :
Ypsilon.éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Norman Holmes Pearson - Traducteur : Etienne Dobenesque
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35654-067-6
EAN13 : 9782356540676
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g