en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premier roman de J. Roth, publié en 1923. Son actualité politique éclipsa son actualité littéraire. Portrait d'un petit sous-lieutenant d'une armée vaincue. Aigri, insatisfait, peureux, il n'a d'abord que les rêves d'un petit-bourgeois mesquin. Puis, conscient de sa médiocrité, il commence à chercher des individus inférieurs. ©Electre 2025
«Theodor grandit dans la maison de son père, le contrôleur des Douanes et ancien adjudant Whilhelm Lohse. Le petit Theodor était un enfant blond, appliqué et bien élevé. Il désirait ardemment avoir l'importance qu'il acquit plus tard, mais sans jamais oser y croire vraiment. On peut dire : il dépassa les espérances qu'il n'avait jamais placées en lui.
Le vieux Lohse ne vécut pas assez longtemps pour connaître son fils adulte.»
Paru le : 29/04/2004
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Joseph Roth
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-France Charrasse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070770847
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 172 g