en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vingtaine de nouvelles écrites entre 1934 et 1935 lors des voyages de l'auteure au Proche-Orient. ©Electre 2025
1934 : Annemarie Schwarzenbach quitte une Europe en crise et part au Proche-Orient travailler sur des sites archéologiques. Ce séjour vivement désiré va vite se transformer en épreuve morale. L'expérience de l'exil intérieur est la source à laquelle puise le recueil de nouvelles La Cage aux faucons composé entre 1934 et 1935. Le malaise de la nostalgie, de la solitude, de la désadaptation, se diffracte en des personnages très divers, mais qui ont en commun le sentiment de s'être mis en marge dans un monde délétère.
Ouvrage posthume, publié une première fois dans une version incomplète sous le titre Orient exils, il reparaît aujourd'hui avec son titre d'origine, et enrichi de cinq nouvelles.
Paru le : 16/01/2013
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Annemarie Schwarzenbach
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Récits de voyage
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique-Laure Miermont-Grente - Traducteur : Nicole Le Bris - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique-Laure Miermont-Grente - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicole Le Bris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90851-1
EAN13 : 9782228908511
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 360 g