en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait du pianiste de jazz Joe Albany, pionnier du be-bop, à travers les yeux de sa fille, qui évoque une enfance peu commune dans le Los Angeles des années 1960, auprès d'un père adoré, passionné par son art mais dépendant de la drogue et souffrant d'un manque de reconnaissance. ©Electre 2025
Low Down
Pionnier du be-bop, proche de Charlie Parker, le pianiste blanc Joe Albany mourut en 1988, oublié. Sa fille Amy Jo raconte : Los Angeles, les 60's, l'enfance chaotique, la bohème et ses freaks, le bonheur volé ici et là, la drogue, le jazz... Et ce père adoré, « mélodie insoumise » faite homme, perdant virtuose qui lui laissa en héritage la passion de la musique. Hommage bouleversant, ce portrait en miroir vibre d'une grâce féroce, portée par une prose au swing époustouflant. Une magnifique leçon de survie et d'amour fou.
Paru le : 19/01/2017
Thématique : Jazz - Histoire et essais
Auteur(s) : Auteur : Amy Joe Albany
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Clélia Laventure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-06805-7
EAN13 : 9782264068057
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 109 g