en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'homme politique dresse le constat du malaise régnant en France (méfiance envers les élites, recherche de boucs émissaires, montée de l'extrême droite), explique les peurs suscitées par les bouleversements sociaux (la mondialisation, les crispations identitaires, le chômage) et propose ses solutions : transformation du gouvernement, reconquête de la souveraineté, libéraliser l'économie, etc. ©Electre 2025
«Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu lors de ce bureau politique de l'UMP le 27 mai 2014. Ce jour-là, j'ai touché la haine du doigt. Pour ramener la paix, il fallait un bouc émissaire. Et le bouc émissaire, pas de chance, c'était moi !»
Non, ce livre de Jean-François Copé n'est pas un plaidoyer pour lui-même. C'est le fruit d'un travail de résilience - du silence et du fond - pour une reconstruction, la sienne, et surtout celle d'un pays qu'il aime passionnément, la France.
En perdant presque tout, l'ancien ministre, l'homme pressé, le chef de parti, qu'on a si souvent caricaturé, a recouvré un bien fondamental, la liberté. Alors, il voyage à travers le pays, va à la rencontre des Français, et revient aujourd'hui, différent et plus proche.
Il a vu la France des «boucs émissaires» et des «pointés du doigt». Sans a priori, il a écouté les Français. Il en est revenu avec deux mots clés : la bienveillance et le pragmatisme. Jean-François Copé pose ici, avec calme et fermeté, un diagnostic et formule des propositions audacieuses. Car il en est certain, le temps est venu du Sursaut français.
Paru le : 20/01/2016
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Copé
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-08114-7
EAN13 : 9782234081147
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 402 g