en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse radicale, amère et lucide, du passé concentrationnaire qu'Améry partagea avec des millions d'autres victimes. Essai publié à l'occasion du cinquantième anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz. ©Electre 2025
Comment "penser" Auschwitz quand on en réchappa ? Que faire du ressentiment ? L'esprit peut-il sortir indemne de la confrontation avec l'univers concentrationnaire ? La foi est-elle indispensable à l'âme révoltée ?
En 1943, Jean Améry fut torturé par la Gestapo pour son activité dans la Résistance belge, puis déporté à Auschwitz parce que juif. Au long des pages de cet Essai pour surmonter l'insurmontable, l'écrivain autrichien explore avec lucidité ce que l'univers concentrationnaire lui a enseigné sur la condition de tout esprit meurtri par une réalité monstrueuse.
Ce livre "sur les frontières de l'esprit" est, en même temps, la manifestation éclatante d'un esprit sans frontières, d'un humaniste rayonnant.
Paru le : 16/01/1995
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Jean Améry
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Wuilmart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742703623
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 190 g