en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Allemagne, 1945. La défaite semble inévitable. Walter et Fiete, deux amis de 17 ans, sont enrôlés par les SS et envoyés en Hongrie. Walter est affecté au ravitaillement, mais Fiete est envoyé sur le front. Quand ce dernier est arrêté pour désertion et condamné à mort, l'officier supérieur confie à son meilleur ami la tâche de l'exécuter. ©Electre 2025
Allemagne, 1945. Alors que la défaite allemande semble imminente, Walter et Fiete, deux amis de dix-sept ans, se retrouvent enrôlés de force par les SS et envoyés en Hongrie. Le premier est affecté au ravitaillement, mais le second, moins chanceux, est envoyé directement sur le front.
Walter, qui a sauvé la vie du fils d'un général, se voit accorder quelques jours de permission afin de retrouver la tombe de son père. À son retour, il apprend que Fiete, arrêté après une tentative de désertion, vient d'être condamné à mort. Et son officier supérieur, qui trouve là un plaisir sadique, lui confie la terrible tâche d'exécuter son meilleur ami...
À travers le regard de Walter, nous suivons ce printemps de la défaite du côté allemand, point de vue inédit qui met des mots sur l'horreur et la folie de cette fin de guerre apocalyptique. Ralf Rothmann donne ainsi la parole à une génération sacrifiée et fait de la question du père l'axe central du roman : que transmettent à leurs fils ces hommes qui ont vécu la guerre ?
« Mourir au printemps est assurément l'une des parutions les plus importantes et les plus passionnantes de l'année. La relève de Günter Grass est assurée avec virtuosité. »
Die Welt
« Un roman indispensable, à mettre entre toutes les mains. »
Der Spiegel
Paru le : 04/11/2016
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Ralf Rothmann
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Y
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Courtois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-13184-8
EAN13 : 9782207131848
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g