en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le dimanche 4 juillet 1954, l'équipe nationale allemande dispute contre la Hongrie la finale de la Coupe. Lors de ce match se joue une double rédemption : celle du narrateur, un gamin de la Hesse, qui se libère de la toute-puissance de son père pasteur et de l'hypocrisie de sa religion, et celle de l'Allemagne vaincue neuf ans plus tôt et qui se retrouve dans le camp des vainqueurs. ©Electre 2025
Le 4 juillet 1954, dans un village perdu de Hesse, à un jet de pierre de la « zone soviétique », un gamin de onze ans, fils de pasteur, est réveillé comme tous les dimanches par les cloches du temple voisin qui sonnent à toute volée pendant un quart d'heure et l'arrachent régulièrement au refuge de ses rêves. Mais ce dimanche-là n'est pas comme les autres : le 4 juillet 1954, l'équipe nationale allemande de football va disputer contre la Hongrie la finale de la coupe du monde. Dans la République fédérale d'Adenauer, confrontée à un passé encore proche et plongée dans son effort de reconstruction morale et économique, le quotidien de ce petit garçon est réglé par toute une série d'interdits et de devoirs contraignants. Dans cette finale se joue une rédemption : pour le narrateur d'abord, qui, avant et pendant le match - suivi à la radio -, se libère du monde en vase clos qui l'entoure, de la toute-puissance de son père et de l'hypocrisie de sa religion ; pour l'Allemagne ensuite, cette Allemagne vaincue qui, neuf ans après la fin de la guerre, se retrouvera dans le camp des vainqueurs.
Paru le : 01/10/2008
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Friedrich Christian Delius
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Claude Capèle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63567-5
EAN13 : 9782213635675
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 187 g