en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion commune menée par quatorze chercheurs sur la question de la paix, qui embrasse 2.000 ans d'histoire européenne. ©Electre 2025
Entre 2014 et 2016, la Champagne célèbre le centenaire du premier conflit mondial. Le territoire même de cette région en conserve les traces comme autant de cicatrices. C'est dans ce contexte que l'université de Reims Champagne-Ardenne et la Maison du patrimoine du Grand Troyes ont imaginé une réflexion en contre-point privilégiant l'idée de paix sur le continent. Et cette idée n'est pas neuve ! Elle accompagne finalement toutes les périodes historiques depuis l'Empire romain qui conçut la Pax Romana jusqu'à l'instauration de ce qui est aujourd'hui l'Union européenne au sortir de la Seconde Guerre mondiale.
Quatorze chercheurs européens se sont unis pour proposer leur regard sur deux millénaires d'histoire passés à rechercher la paix en Europe. En ce début du XXIe siècle, les européens peuvent se réjouir de soixante années de stabilité et de paix sous la protection de la bannière aux douze étoiles de l'Union européenne.
Paru le : 08/11/2016
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EPURE
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Luc Liez - Directeur de publication : Thomas Nicklas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37496-025-8
EAN13 : 9782374960258
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 380 g