en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le cadre de conférences autour des travaux de l'ethnologue africaniste Leo Frobenius, les auteurs abordent les représentations en images de soi, des peintures pariétales aux tags, des scarifications aux selfies. ©Electre 2025
Représentations, traces, images
Des peintures du néolithique aux écritures de soi contemporaines
Des images peintes sur les parois des cavernes néolithiques aux graffitis et aux tags contemporains, des scarifications rituelles aux tatouages et aux piercings, des clips vidéo de rappeurs aux images et aux selfies postés sur les réseaux sociaux, de « l'art des friches aux friches de l'art » : les manifestations sont nombreuses et variées où se lisent des formes d'écriture de soi par lesquelles les individus visent à faire trace d'eux-mêmes et de leur existence. Né d'un cycle de manifestations consacré au grand africaniste Leo Frobenius, cet ouvrage propose une exploration dans l'univers des « écritures de soi » par l'image.
Paru le : 28/10/2016
Thématique : Revues d'Ethnologie et de Sociologie Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Le sujet dans la cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christine Delory-Momberger - Directeur de publication : Jean-Louis Georget
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-10501-7
EAN13 : 9782343105017
Reliure : Broché
Pages : 158
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 192 g