en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Peter Schlemihl a vendu, contre la bourse de Fortunatus (bourse magique qui reste pleine en toutes circonstances), son ombre au diable qui ne consentira à la lui rendre qu'en échange de son âme. Cette oeuvre est emblématique du romantisme allemand. ©Electre 2025
Est-il si important d'avoir une ombre ? Le jeune Peter Schlemihl, désargenté, n'hésite pas à vendre la sienne à un singulier personnage en habit gris en échange d'une bourse magique inépuisable. Tout à son nouveau statut d'homme fortuné, l'ingénu ne tarde pas à se rendre compte qu'il a scellé un pacte avec le Diable.
Vendre son âme au Diable... un des thèmes fondateurs du romantisme allemand, à découvrir dans ce texte pétillant d'une étonnante modernité.
Paru le : 05/01/2011
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Adelbert von Chamisso
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Albert Lortholary - Traducteur : Bernard Lortholary
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-044086-3
EAN13 : 9782070440863
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 74 g