en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un choix dans l'oeuvre importante de ce portraitiste, feuilletonniste et presque photographe que fut Altenberg (1859-1919). ©Electre 2025
"Un jour de l'année 1893, le poète Hugo von Hofmannsthal et l'écrivain Arthur Schnitzler entrèrent au Café Central où ils surprirent un personnage en train de griffonner un papier. Ils le connaissaient mais ne savaient pas ce qu'il écrivait. Ils découvrirent alors un beau texte, une "esquisse", qui avait pour titre Chronique locale et racontait l'histoire véridique d'une jeune fille qui avait disparu. Le nom d'Altenberg se répandit vite parmi les écrivains et les poètes."
Miguel Couffon (Extrait de la préface du traducteur.)
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Peter Altenberg
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Miguel Couffon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868694034
Reliure : Broché
Pages : 448
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 515 g