en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, 1960. Alors qu'Adrienne est enceinte, elle se sépare de Pierre et quitte une vie bien rangée et bourgeoise pour élever seule sa fille. Pour Lucie, Adrienne est une complice inséparable. A 35 ans, elle apprend que son père est un amant de passage. Loin de mal vivre cet épisode, elle l'interprète comme une renaissance. Premier roman. ©Electre 2025
Adrienne est une fonceuse et une frondeuse. Au début des années 1960, à Paris, elle a épousé Pierre, un député arriviste qui roule en Citroën DS.
La vie bourgeoise du parc Monceau semble stérile à Adrienne. Et, pourtant, elle tombe enceinte, « comme par magie », dit-elle. C'est Gabriel - le médecin de ses parents (dont elle était secrètement amoureuse adolescente) - qui lui annonce sa grossesse.
Lucie grandit dans le ventre de sa mère, parallèlement une histoire d'amour naît entre Gabriel et Adrienne qui envoie tout valdinguer. Elle divorce, quitte la Rive droite pour la Rive gauche, troque ses ras du cou pour des chemises indiennes, élève sa fille dans l'esprit libre d'après 68.
Pour Lucie, Adrienne est plus qu'une mère : c'est un personnage qui sculpte sa vie comme un roman. Ensemble, elles voyagent, forment un couple fusionnel. Mais qui est le père de Lucie ? Pierre ? Gabriel ? Ou un amant de passage ? Devenue adulte, Lucie n'a d'autre choix que de remonter le fil de ses origines. Mais les hommes qui ont aimé sa mère disparaissent de façon étrange et soudaine. Les Heures miroirs est le récit de cette enquête menée au rythme d'une cavalcade, mais aussi le portrait de deux femmes exploratrices de leur liberté, voyageuses en quête de leur territoire.
Paru le : 02/02/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Valérie Mallet
Éditeur(s) :
Ed. des Equateurs
Collection(s) : Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84990-485-5
EAN13 : 9782849904855
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 292 g