en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1949, Rosa et Jozef choisissent de s'installer dans un trou creusé dans une clairière voisine du village de Chelmno, un camps d'extermination rebaptisé Kulmhof par les nazis. Dans cette terre ont été enterrés les corps des Juifs gazés dans les camions, avant d'être déterrés puis brûlés. L'auteur s'inspire d'un fait divers polonais pour ce récit allégorique. ©Electre 2025
1948, Pologne. Dans la clairière de Chelmno, au coeur de ce qui fut le premier camp de mise à mort nazi, des bouleaux croissent jusqu'au ciel, le sol s'asphyxie, la mousse souffre de mélancolie, des hommes poussent des cris d'oiseaux, tandis que, sous la terre, dans les cendres des morts, se trame une vie fantastique...
Premier roman écrit par Thomas Harlan après trois films et une vie activement consacrée au combat contre les résurgences du nazisme, Rosa est la résolution dans la poésie d'un engagement qui a toujours trouvé dans l'art le lieu de son action.
«On ne perçoit que ce que l'on peut chanter», disait Thomas Harlan. Son roman est un fulgurant poème en prose au royaume des morts - un chant orphique.
Paru le : 19/02/2015
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Thomas Harlan
Éditeur(s) :
l'Arachnéen
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Dautrey - Postfacier : Marianne Dautrey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9541059-4-9
EAN13 : 9782954105949
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g