en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1936, Francfort. Le Führer va prendre la parole à l'Opéra. Suzanne Moder a 18 ans. Ce qui inquiète la jeune femme, c'est ce monde en pleine effervescence et bizarrement joyeux dans lequel elle pourrait se laisser aller. Elle s'effraie de l'action de la police, s'interroge sur le comportement des Juifs inquiets et sur celui des ouvriers. ©Electre 2025
Après minuit
Nous sommes a Francfort, on 1916, et la ville est surexcitée. Partout des banderoles, des oriflammes, les uns ont mis leurs plus beaux habits, les autres leurs uniformes tout neufs. Le Führer vient d'arriver, il prendra la parole à l'Opéra. C'est la fête.
Gaie, vive, jolie, Suzanne Moder a dix-huit ans. Avec ses amies, elle se moque des garçons dans leurs tenues de parade. Amourettes, chansons, discussions passionnées, pourquoi ne pas s'abandonner à ce monde nouveau, enthousiaste et fascinant ?
Mais en réalité, Suzanne a peur. Certains signes l'inquiètent : la police et ses perquisitions, les juifs et leurs regards traqués, les ouvriers qui murmurent...
Témoignage unique sur les tensions, les ambiguïtés et l'hystérie régnant dans l'Allemagne des années 1930, dénonciation sans appel de l'horreur totalitaire, un roman plein de charme et d'humour, lors même qu'il décrit les premiers instants d'un cauchemar. Un chef-d'oeuvre à redécouvrir, par une des personnalités les plus fascinantes et les plus injustement méconnues des lettres allemandes.
Paru le : 07/05/2014
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Irmgard Keun
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Belfond vintage
Contributeur(s) : Préfacier : Eric-Emmanuel Schmitt - Traducteur : Georges Berthier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-5671-7
EAN13 : 9782714456717
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 275 g