en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des récits écrits entre 1928 et 1935 à l'époque où Benjamin est préoccupé par la crise de la narration, et s'interroge sur son recul devant l'écriture explicative et analytique, journalistique ou romanesque. ©Electre 2025
Récits
Ces récits ont été écrits, à une exception près, entre 1928 et 1935 à l'époque où Benjamin est préoccupé par la crise de la narration et s'interroge sur son recul devant l'écriture explicative et analytique, journalistique ou romanesque. En témoigne le célèbre essai sur Le Narrateur, qu'on lira ici en fin de volume. Autant de voyages, de dérives intérieures (Ibiza, Marseille, l'Italie) qui illustrent la passion que ce grand auteur allemand a mise dans sa recherche d'un mode narratif adapté à l'ère des rotatives et du cinéma.
Ce sont aussi les seuls textes de fiction que nous ait laissés Walter Benjamin.
Paru le : 03/02/1995
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Walter Benjamin
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Jaccottet - Traducteur : Maurice de Gandillac - Préfacier : Philippe Ivernel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020237253
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 105 g