en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les nouvelles de ce recueil représentent la misère sociale, l'addiction et la souffrance des classes populaires : un gamin plaide son innocence devant le juge, un voyou s'éprend d'une jeune bourgeoise, un mendiant vend de la salive porte-bonheur et un cambrioleur désire retourner en prison. ©Electre 2025
Hans Fallada
Du bonheur d'être morphinomane
Dans ces nouvelles, Hans Fallada met en scène le quotidien d'un morphinomane. Un alcoolique cherche à se faire emprisonner pour arriver enfin à se désintoxiquer. Une paysanne au mari jaloux perd son alliance pendant la récolte des pommes de terre. Un cambrioleur rêve de retourner en prison où la vie est, finalement, si tranquille. Un mendiant vend sa salive porte-bonheur. Fallada nous offre une plongée passionnante dans son époque, qui tend un miroir singulier à la nôtre.
Par l'auteur de Seul dans Berlin.
Paru le : 08/09/2016
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Hans Fallada
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Courtois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-079348-8
EAN13 : 9782070793488
Reliure : Broché
Pages : 410
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 219 g