en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un jeune médecin ayant trouvé refuge en Malaisie tombe sous le charme d'une femme mariée qui cherche à se faire avorter. Elle a recours à une indigène et en meurt. Le médecin emporte son cercueil sur un paquebot et se suicide, après avoir jeté le corps par-dessus bord. ©Electre 2025
Amok
Un médecin colonial, qui se morfond dans un village de Malaisie, se prend de passion pour une femme de la bourgeoisie, hautaine et froide, venue lui demander de l'aider à avorter. Il la désire et la rejette, violemment. Il la fait chanter... Cette rencontre déclenche en lui une fureur destructrice : l'amok.
Dans cette nouvelle parue en 1922, Zweig exhibe toutes les pulsions d'ordinaire refoulées - passion morbide, masochisme, égoïsme et orgueil - en parlant de sexualité de manière étonnamment clinique. Il dénonce ainsi le malaise dans la société occidentale, le moralisme qui asservit les hommes comme les femmes.
« Dès cette seconde, je vis à travers sa robe son corps nu... dès cette seconde je ne vécus plus que dans la pensée de la posséder. »
Paru le : 19/09/2013
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Stefan Zweig
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Lortholary - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Lefebvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-045407-5
EAN13 : 9782070454075
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 92 g