en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Militant pour une alternative libérale, l'auteur explique les difficultés politiques en France après avoir effectué une analyse critique des programmes suivis depuis la Seconde Guerre mondiale. Il propose d'abandonner le critère d'intérêt général, devenu opaque et injuste, au profit du bien commun et de rétablir un Etat démocratique fort agissant dans un périmètre d'intervention limité. ©Electre 2025
Un projet social-libéral pour la France
En écrivant ce livre, l'auteur a voulu libérer le public du conformisme intellectuel qui règne en France depuis bien longtemps. Après une analyse critique des politiques suivies depuis la seconde guerre mondiale, il explique les difficultés actuelles par la rémanence d'un socialisme dépassé et le retour de l'illusion positiviste, et présente des solutions originales redonnant à chacun la maîtrise de sa vie et conservant une protection sociale aux personnes démunies.
Il s'inspire particulièrement des travaux de Tocqueville, Arendt, Hayek, Boudon et de bien d'autres auteurs inquiets de l'usage souvent dévoyé des méthodes quantitatives. Son activité actuelle en gestion de patrimoine lui fait connaître de nombreuses situations qui montrent l'incompatibilité entre un intérêt collectif très discutable et les droits et intérêts de chacun.
Il propose d'abandonner le critère d'intérêt général, devenu opaque, inefficace et injuste, au profit du bien commun défini par les droits de l'homme, et de rétablir un État démocratique fort agissant dans un périmètre d'intervention limité. Il donne enfin des exemples concrets dans le domaine social de ce changement de gouvernance.
Paru le : 10/11/2016
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Thierry Foucart
Éditeur(s) :
Libréchange éditions
Collection(s) : Habeas corpus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93166-21-6
EAN13 : 9791093166216
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 296 g