en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parue en 1915, interdite par la censure de l'époque, cette nouvelle narre les mésaventures d'un riche commerçant marié, Keizo, qui vit une passion pour sa geisha favorite, O. Chiyo. Fasciné par sa sensualité, il décide de l'entretenir et l'installe dans un appartement où elle est à sa disposition. Mais il découvre bientôt qu'elle continue de fréquenter un ancien client. ©Electre 2025
«Tant le débraillé et le manque de classe d'O. Chiyo dans son kimono que la lourde chaleur dégagée par son corps aux fesses rebondies procuraient à Keizô une sensation de liberté et d'opulence que ne donnent guère les geishas, mais qui lui rappelaient étrangement le corps dénudé des actrices occidentales entraperçu au cinéma. Ainsi, tout ce qu'une geisha traditionnelle, soucieuse avant tout de raffinement désinvolte, aurait appelé un défaut impardonnable, devenait aux yeux de Keizô un des plus fascinants atouts de cette femme.»
Paru le : 29/03/2007
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Kafu Nagai
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Nouvelle
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Jacques Tschudin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06195-5
EAN13 : 9782268061955
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 110 g