en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cimetière pour chiens d'Asnières-sur-Seine, au nord-ouest de Paris, quinze chiens et un chat revisitent leurs vies, évoquent leurs maîtres, leurs époques et les souvenirs que la vie leur a laissés. Chiens de politiques, de guerre, bourgeois, maquisards ou chiens de rien, ils ont tous échappé au sort le plus commun et trouvé dans cette sépulture une reconnaissance dont ils se croyaient indignes. ©Electre 2025
Le cimetière des ravageurs
L'émotion ressentie en visitant l'insolite cimetière pour chiens d'Asnières ne peut laisser indifférent. Pas seulement parce qu'on y a enterré Rintintin !
En tous cas, il a inspiré ce roman à l'auteur. Il est question ici de caractères et de sentiments, de noblesse animale, de tranches de vie, de rapports entre la bête et son maître, avec ce même parfum d'aventure auquel l'auteur reste fidèle et qui permet à l'esprit du lecteur de vagabonder, mêlant témoignages, vérités et poésie.
Popol par exemple, le chien de la Légion, reste un personnage emblématique de ce roman. L'auteur s'inspire de rencontres, de récits authentiques de légionnaires au passé douloureux, qui insufflent à la mascotte du régiment une rage de vaincre et un amour pour sa maîtresse qui en dit long sur ce que sont capables d'endurer pour nous nos amis chiens.
Les chiens des Ravageurs s'échappent vers de formidables voyages et racontent un vécu qui dépasse largement le strict cadre de leur cimetière. Là où pousse le poivre, comme disait l'Allemand Günter Grass.
Paru le : 20/04/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hugues Poujade
Éditeur(s) :
Au pays rêvé
Collection(s) : Histoires & destinées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918966-84-5
EAN13 : 9782918966845
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 280 g