en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un lycée de banlieue, quelques jours après les attentats de janvier 2015. Samuel Kagan, professeur de lettres, lance un débat en classe sur la liberté d'expression : ce qu'il entend de certains élèves le fait frémir. A partir de ce moment, et malgré un rapport adressé à l'administration, l'enseignant voit ses idéaux s'effondrer, son métier et son couple battre de l'aile. ©Electre 2025
La solitude du partisan
Trois terroristes, dix-sept victimes, quatre millions de personnes dans la rue le 11 janvier 2015. La France était Charlie. Comment aurait-il pu en être autrement ? Et pourtant, quelques jours après le drame survenu à Charlie-Hebdo, l'assassinat de sang-froid d'une jeune policière à la Porte de Châtillon et l'exécution de quatre otages à l'Hyper-Casher de la Porte de Vincennes, un certain Dieudonné M'Bala M'Bala, humoriste de profession, s'était déclaré « Charlie Coulibaly », entraînant à sa suite sur la Toile des milliers messages antisémites glorifiant l'épopée d'une bande de tueurs islamo-fascistes. Pendant ce temps, dans un lycée de la banlieue parisienne, Samuel Kagan réfléchissait de son côté à la meilleure façon de réagir à ces événements auprès des élèves dont il avait la charge comme professeur de français. Une semaine après les attentats, Samuel était toujours sous le coup de l'émotion ; il n'arrivait pas à comprendre comment des gamins qui avaient grandi en France étaient devenus des fous d'Allah et de la Kalachnikov. Mais une chose était sûre : il voulait transmettre à ses élèves son attachement sans conditions à la liberté d'expression, lui qui appartenait à une génération ayant grandi et étudié dans une société libérale où on pouvait se moquer de tout, sauf de la liberté justement.
Ainsi décida-t-il de lancer un débat sur cette question...
Paru le : 10/11/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Hérault
Éditeur(s) :
Au pays rêvé
Collection(s) : Histoires & destinées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918966-81-4
EAN13 : 9782918966814
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 240 g