en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se déroulant de 1779 à 1839, à l'époque de l'émergence et du développement du catholicisme en Corée, ce roman historique raconte la rencontre de Tasan, un lettré confucéen, et de son neveu Hasang, qui s'est converti, ainsi que les persécutions perpétrées contre les chrétiens. Grand prix littéraire de la République de Corée en 1986. ©Electre 2025
Rencontre
Tasan se réjouissait toujours de la présence de Hasang. Il conduisit son neveu, qui n'était pas venu depuis longtemps, vers le plancher en bois surélevé qui servait de siège, en dessous du ginkgo, et ils s'assirent l'un en face de l'autre.
Un silence se fit. Tasan observait son neveu. Il était assis très droit, grave et digne de confiance, semblable à un rocher. Ses épaules qui s'ouvraient largement, le teint cuivré de sa peau, ses deux mains devenues rugueuses par les rudes travaux, tout son corps parlait de ses qualités humaines, de la route escarpée et remarquable qu'il avait empruntée.
Tasan eut le sentiment d'un mauvais présage. Il brisa le silence en premier.
- Qu'est-ce qui est donc arrivé ?
Hasang demeura assis sans rien répondre. Un moment après, Tasan fut saisi de stupéfaction : c'était la première fois qu'il voyait Hasang pleurer. Un oiseau inconnu frôla les feuilles du ginkgo, il chanta avec beauté puis s'éloigna en volant. Le plein jour était enveloppé de tranquillité comme si le soleil éclatant de l'été avait tout décoloré.
Combien de temps s'était-il écoulé ? Finalement, Hasang, essuyant ses larmes avec ses larges paumes, tourna la tête. Il hésita un moment, puis raconta comment Marie et ses compagnes qui vivaient dans la maison au pied de la montagne Nak avaient subi le martyre. »
Paru le : 21/06/2005
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Mu-Suk Han
Éditeur(s) :
Autres temps
Collection(s) : Temps romanesque
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Thiébault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845212121
Reliure : Broché
Pages : 489
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 726 g