en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le penseur russe P. Kropotkine, théoricien de l'anarchisme, propose ici une conception du progrès dans la nature fondée sur l'entraide et la sociabilité. Il met en lumière des comportements d'entraide chez les animaux et les humains. Il dénonce les thèses qui vouent un culte aux battants et aux gagnants et notamment le darwinisme. Extrait d'un texte publié en France en 1906. ©Electre 2025
L'entraide est un facteur essentiel de la survie des sociétés humaines : le célèbre géographe et anarchiste russe Pierre Kropotkine (1842-1921) décrit avec précision les nombreuses associations, formelles ou informelles, qui jalonnent l'histoire et la vie des Européens de son époque. Très actuel, cet extrait d'un ouvrage publié en 1906 dénonce la supercherie d'une idéologie fondée sur l'individualisme et la concurrence entre tous.
Paru le : 21/01/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pierre Kropotkine
Éditeur(s) :
Ed. du Sextant
Collection(s) : Les increvables
Contributeur(s) : Préfacier : Isabelle Pivert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84978-031-2
EAN13 : 9782849780312
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 79 g