en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette conférence, prononcée en 1912, est un des textes majeurs de l'anarchiste américaine V. De Cleyre. Elle y soutient la nécessité d'agir hors de toute médiation politique à chaque fois que les droits les plus élémentaires ne sont pas reconnus. ©Electre 2025
Cette conférence, prononcée en 1912, est l'un des textes majeurs de l'anarchiste américaine Voltairine de Cleyre. Elle y étudie la légitimité d'un type d'action politique qui renaît chaque fois que sont menacées « les forces de la vie ».
Contre ceux qui tirent argument de la violence pour discréditer par avance tout mouvement social, Voltairine, puisant dans l'histoire contestataire des États-Unis, souligne l'inventivité des formes d'action directe et soutient la nécessité d'agir hors de toute médiation politique quand les droits les plus élémentaires ne sont pas reconnus.
Paru le : 19/11/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Voltairine De Cleyre
Éditeur(s) :
le Passager clandestin
Collection(s) : Réédition
Contributeur(s) : Préfacier : Normand Baillargeon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916952-24-6
EAN13 : 9782916952246
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 70 g