en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette conférence, prononcée en 1912, est un des textes majeurs de l'anarchiste et féministe américaine V. De Cleyre. Elle y soutient la nécessité d'agir hors de toute médiation politique à chaque fois que les droits les plus élémentaires ne sont pas reconnus. ©Electre 2025
Qu'est-ce que l'action directe ? Féministe et anarchiste américaine, Voltairine de Cleyre (1866-1912) démonte avec éloquence le malentendu, diffusé par les pouvoirs politique et médiatique, qui identifie l'action directe à la violence contre la vie et les biens des personnes. «Toute personne qui a pensé, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, avoir le droit de protester, et a pris son courage à deux mains pour le faire ; toute personne qui a revendiqué un droit, seule ou avec d'autres, a pratiqué l'action directe.» Le souffle de ce texte publié en 1912 n'a rien perdu de sa vigueur.
Paru le : 21/01/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Voltairine De Cleyre
Éditeur(s) :
Ed. du Sextant
Collection(s) : Les increvables
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yves Coleman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84978-030-5
EAN13 : 9782849780305
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 50 g