en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vieil homme veuf, Lao Dan vit avec son fils unique. Il décide de redonner un sens à sa vie en vouant une haine acharnée et irraisonnée à son voisin, un trafiquant prospère. L'arrivée au village d'une jeune femme lui sert de prétexte pour exécuter son dessein. ©Electre 2025
Mon cher ennemi
Veuf, Lao Dan, partage sa solitude avec son fils unique. Après de nombreuses années, le vieil homme décide de redonner un sens à sa vie en vouant une haine acharnée et irraisonnée à son voisin, un trafiquant dont les affaires prospères. L'arrivée au village d'une jeune femme lui servira de prétexte pour exécuter son pathétique dessein. Jusqu'où repoussera-t-il les limites de l'absurde afin de pouvoir assumer sa propre existence ?
Dans ce récit, l'auteur esquisse une série de portraits pittoresques et variés, et pourtant toujours le même. Empreint de rudesse et d'humanité, l'individu y est tour à tour bourreau assumé et victime résignée, ni lâche ni héros. Constamment déçu par la vie, le protagoniste de cette histoire procède d'un mélange de fatuité et d'amertume recouvrant un esprit impétueux et naïf, qui n'est pas sans rappeler La véridique histoire d'Ah Q de Lu Xun. Grinçant et énigmatique, le récit s'appuie sur des dialogues impossibles et un humour au goût acerbe.
Paru le : 10/09/2007
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Zheng guang Yang
Éditeur(s) :
Bleu de Chine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Raymond Rocher - Traducteur : Xiang rong Chen - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84931-025-0
EAN13 : 9782849310250
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 140 g