en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Historique illustré et descriptif architectural détaillé de l'édifice religieux où est mort saint Martin. ©Electre 2025
La collégiale de Candes-Saint-Martin
Aux confins de la Touraine, de l'Anjou et du Poitou, la collégiale de Candes-Saint-Martin se dresse au-dessus des eaux mêlées de la Loire et de la Vienne.
Le monumental porche nord, l'élévation de la triple nef ainsi que l'abondance du décor sculpté en font l'un des édifices les plus aboutis du style gothique de l'ouest de la France.
Ces pierres sont aussi porteuses d'une mémoire : c'est ici que saint Martin a rendu son dernier souffle, à la toute fin du IVe siècle. Le souvenir de cet événement a profondément marqué les lieux et s'est transmis jusqu'à nous.
Par le texte et par l'image, le lecteur est invité à partir à la découverte de ce monument majeur, qui est aussi un lieu de mémoire.
Paru le : 30/11/2016
Thématique : Architecture religieuse Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Lesoing
Éditeur(s) :
Brumaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Chanel Koehl
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96385-01-0
EAN13 : 9791096385010
Reliure : Relié
Pages : 139
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 28.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 600 g