en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la sortie de l'université, le jeune Yitong trouve pour son premier emploi un poste d'interprète d'anglais dans un ministère. Il découvre les travers de la vie de bureau ainsi que les bassesses et l'hypocrisie de ses collègues. Une satire de la société chinoise prise entre socialisme d'Etat et capitalisme sauvage. Prix Tse Yang du nouvel an chinois 1999. ©Electre 2025
Le malaise qui prête son titre au livre résume le sentiment du narrateur au contact de ses semblables. Portrait d'humeur de la Chine d'aujourd'hui, satire pure, exercice de défoulement, où chacun en prend pour son grade. Le jeune héros, Yitong, juste diplômé d'anglais de l'université la plus prestigieuse de Chine, - Beida, l'université de Pékin - commence pour son premier emploi à travailler dans un ministère où tasses de thé, lecture de journaux et petites vacheries des collègues dominent cet univers. Dans cette typique danwei chinoise, les interprètes d'anglais ne connaissent pas la langue de Shakespeare et ne supportent pas que l'un de leurs collègues, surtout plus jeune, soit plus compétent qu'eux. Dès lors, Yitong a l'impression de mener une existence sans soleil qui pour lui est le support de la vie, et il découvre l'hypocrisie qui, en fin de compte, régit la société.
Avec la sagacité d'un moraliste et la distance que lui confère sa connaissance de l'étranger, Laoniu épingle les travers de ses compatriotes.
Paru le : 09/03/2007
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Laoniu
Éditeur(s) :
Bleu de Chine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Angel Pino - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Isabelle Rabut - Traducteur : Angel Pino - Traducteur : Isabelle Rabut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84931-028-1
EAN13 : 9782849310281
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 350 g