en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le voyage initiatique d'un homme à travers la Chine bouleversée par la Révolution culturelle, mais toujours intensément attachée à ses traditions millénaires : un texte d'une veine épique et d'une écriture moderne, le premier roman d'un dramaturge et essayiste, chef de file de la littérature nouvelle en Chine. Prix Nobel de lttérature. ©Electre 2025
La montagne de l'Âme
« Écrit dans une langue musicale (et joliment traduit), ce " roman oriental " revendique une forme moderniste, mélodique en diable, libre de toute règle, désintoxiquée de toute langue de bois... »
Jean-Luc Douin, Télérama.
« Ce livre fascinant est l'oeuvre d'un peintre, d'un poète et d'un philosophe : de ses mille facettes, il éblouit tel un kaléidoscope d'une Chine éternelle, une Chine cruelle, parfois superbe, déchirée entre destructions et renaissances. »
Diane de Margerie, Le Figaro.
« L'intrépide Gao Xingjian vient d'écrire le plus déboussolant des romans : un guide du routard céleste dont les pages se dispersent sous les vents du large, comme des cerfs-volants. C'est un enchantement. »
André Clavel, L'Express.
Romancier, dramaturge, metteur en scène, critique littéraire et peintre, Gao Xingjian, né en 1940, est réfugié politique à Paris depuis 1988. Son oeuvre foisonnante en fait l'un des plus grands créateurs de notre temps. À lire, également à l'Aube, Le Livre d'un homme seul, Une canne à pêche pour mon grand-père et Au plus près du réel (avec Denis Bourgeois).
Paru le : 16/10/2006
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Xingjian Gao
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Contributeur(s) : Traducteur : Noël Dutrait - Traducteur : Liliane Dutrait
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752602749
Reliure : Broché
Pages : 679
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 515 g