en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Chine, en 1957, Zhang Yonglin, un jeune intellectuel, est victime du Mouvement de rectification contre les droitiers. Il connaît la prison et les camps de rééducation par le travail avant de devenir ouvrier agricole dans une ferme d'Etat. En 1975, il retrouve Huang Xiangjiu, une femme qu'il a entrevue, aimée et perdue huit ans auparavant et dont l'image le hante depuis plus longtemps encore. ©Electre 2025
Victime en 1957 du «Mouvement de rectification contre les droitiers», Zhang Yonglin, un jeune intellectuel, connaît la prison et les camps de rééducation par le travail avant de devenir ouvrier agricole dans une ferme d'État. En 1975, il retrouve une femme, Huang Xiangjiu, qu'il a entrevue, désirée et perdue huit années auparavant, et dont l'image hante ses rêves depuis plus longtemps encore.
Document de première main sur les bouleversements politiques et sociaux de la Chine pendant la seconde partie du XXe siècle, ce récit, largement autobiographique, est aussi et surtout un roman d'amour.
Dès sa parution, en 1985, La moitié de l'homme, c'est la femme a suscité en Chine de violentes polémiques. Parce qu'il rompt avec le puritanisme de la morale confucéenne comme de la littérature socialiste, les uns l'ont regardé comme un roman érotique, les autres comme un ouvrage contestataire. L'ambition de ce livre est tout autre : c'est un credo philosophique en un retour aux sources de l'énergie humaine - l'amour et le bonheur.
Paru le : 23/03/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Xian liang Zhang
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Yuanliang Yang - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714441096
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 289
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 404 g