en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait des paysans chinois migrants qui vivent en marge du reste de la population à travers l'histoire d'une femme venue à Pékin pour travailler et qui perd son emploi à cause d'une tumeur au visage. ©Electre 2025
Venue travailler à Pékin, une jeune femme de la campagne perd son emploi en raison d'une tumeur au visage qui inquiète sa patronne. Dix mille yuan seraient nécessaires pour l'opération. Elle croise sur son chemin d'autres ouvriers migrants originaires de sa région ; tous vivent entre eux, en marge du reste de la population. L'action de ce récit se déroule sur une seule journée, près des douves qui longeaient autrefois les murailles, aujourd'hui détruites, entourant Pékin.
Portrait doux et amer, à la fois réaliste et poétique, d'une société dans laquelle les paysans migrants forment pour ainsi dire une catégorie de citoyens de seconde zone.
Paru le : 23/05/2003
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Xin-Wu Liu
Éditeur(s) :
Bleu de Chine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Roger Darrobers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910884628
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 130 g