en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Osaka en 1946. Dans les usines d'armement détruites grouille une population de déracinés et de paumés en tous genres vivant de la récupération et de l'exploitation des ruines. Un combat héroï-comique l'oppose à la police. ©Electre 2025
Trois, quat'sous... d'opéra : ceux qui ont écouté, la nuit de la Saint Sylvestre, cette émission de André Heinrich et Claude Giovanetti, ont passé la soirée avec Mackie le Surineur, Tiger Brown, les Peachum et leur fille Polly. Et après l'évocation de la version française de Brecht avec Yvette Guilbert, et de bien d'autres, ils ont découvert le premier grand roman de Kaïkô, l'Opéra des Gueux.
Né en 1930, Kaïkô a vécu sa jeunesse dans les années terribles de l'immédiat après-guerre. Il a connu la <<Tribu des Apaches>>, composée d'hommes perdus qui ont exploité et mis en coupe réglée un énorme tas de ferailles tordues, seul vestige, après les bombardements américains sur Osaka, du plus grand complexe d'armement du Japon.
Ce roman est leur histoire, brutale, truculente, savoureuse, et c'est aussi la première traduction en français de ce grand écrivain disparu en 1989.
Paru le : 01/01/1985
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Takeshi Kaiko
Éditeur(s) :
POF
Collection(s) : D'étranges pays
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Lalloz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782716902113
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 330 g