en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Tokyo de l'après-guerre, I. Minamimura décide de quitter son foyer et son épouse trop exigeante, afin de vivre librement. Sans argent, il est recueilli par un chiffonnier qui lui fait découvrir l'existence des exclus de la société nipponne. Son épouse Komako tente de reconstruire sa vie. La séparation du couple affecte leur tante et leur oncle, celui-ci voulant les ramener à la raison. ©Electre 2025
Dans le Tokyo de l'après-guerre, losuke Minamimura, colosse nonchalant et allergique au travail, est chassé de son foyer par une épouse trop exigeante. Sans argent, il est recueilli par un chiffonnier qui va lui faire découvrir et partager l'existence marginale des exclus de la nouvelle société nippone. De son côté, sa femme Komako s'efforce de refaire sa vie dans un Japon où les moeurs évoluent : plusieurs prétendants ne tardent pas à lui faire une cour assidue.
Mais la séparation du couple ne peut laisser indifférents la tante et l'oncle de losuke. Ce dernier, qui perpétue envers et contre tout une certaine tradition de la musique populaire à la tête de son loufoque «club des Turlupins», va tenter de faire entendre la voix de la raison aux deux époux déboussolés par l'appel d'une liberté toute neuve...
Ce roman plein de drôlerie, mettant en scène des femmes «libérées» par la récente démocratisation du Japon, des hommes qui doutent d'eux-mêmes et un système de valeurs bouleversé par l'influence américaine, porte un regard aigu et ironique sur la société japonaise.
Paru le : 07/09/2006
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Bunroku Shishi
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Série japonaise
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Christian Bouvier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268059518
Reliure : Broché
Pages : 365
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 430 g