en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet ouvrage paru en 1931, l'auteur propose une réflexion sur la civilisation, annonçant les crises économique, spirituelle, ou encore écologique, touchant le XXe siècle. Il aborde en particulier le rapport de l'homme à la technique. ©Electre 2025
L'homme et la technique
Paru en 1931, quelques années avant la mort de Spengler, ce petit livre était probablement une première approche à un livre d'envergure beaucoup plus grande que nous ne connaîtrons jamais. Anticipant de manière prémonitoire tout ce que l'Occident (que Spengler appelle « culture Faustienne ») devait connaître de crises au cours du XXe siècle (contestations contre le mode de vie consumériste et productiviste, décolonisation, vide spirituel et sentiment d'enfermement dans la vie moderne, crises écologiques), Spengler, avec son style parfois polémique mais toujours vivifiant, propose une réflexion sur la technique en tant que consubstantielle à l'homme, « grand carnassier ». Convoquant archéologie, histoire des civilisations et surtout son intuition phénoménale, Spengler, non idéologue, non politique, non dogmatique mais fin analyste pétri de stoïcisme, propose un texte à lire, pour ce qu'il garde d'actualité et d'acuité.
Paru le : 27/11/2016
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Oswald Spengler
Éditeur(s) :
R&N
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Onfray - Préfacier : Gilbert Merlio - Traducteur : Christophe Lucchese
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96562-03-9
EAN13 : 9791096562039
Reliure : Broché
Pages : 102
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 152 g