en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la campagne franc-comtoise, à l'issue de la Première Guerre mondiale, Marie retrouve son père, Grégoire, dont elle n'a aucun souvenir. Il la comble d'amour, au contraire de Marguerite, sa mère. Au fil des ans, Marie est contrainte d'abandonner son rêve de devenir institutrice. Elle donne naissance à Emilie tandis que sa mère la force à épouser Léon, un homme peu scrupuleux. ©Electre 2025
Marie n'a qu'un rêve : devenir institutrice. Mais sa mère refuse et l'empêche même de se présenter au concours. Alors lorsqu'elle tombe enceinte, ses espoirs s'éloignent définitivement. Malmenée par sa mère et par l'homme qu'elle est contrainte d'épouser, c'est sa fille Émilie qui réalisera ses rêves...
Émilie parviendra-t-elle à réaliser le rêve si cher à sa mère ?
Même Rosé pleurait silencieusement. Un terrible sentiment de culpabilité envahit la fillette. Elle se mit à genoux et l'embrassa.
- Sèche tes larmes ma même, je ne te laisserai pas. Et puis, c'est juste pour quelques mois et après, je retournerai à l'école. Tu sais, j'apprends bien et je rattraperai vite le temps perdu.
Le retour à Esprels s'effectua dans un silence entrecoupé par quelques réflexions de Marguerite.
- De toute façon, tu sais lire et écrire. Tu en sais de reste. On n'en demande pas plus pour faire tourner un ménage. Tiens, moi, est-ce que j'y suis allée à l'école ? Ça ne m'empêche pas de vivre.
Paru le : 14/11/2016
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Viviane Auger
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2004-2
EAN13 : 9782812920042
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 140 g