en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chroniques et portraits acerbes nourris de l'expérience de la vie quotidienne en Chine. ©Electre 2025
Le fait politique, la réalité sociale, les relations entre les êtres humains sont évoqués en filigrane dans ces brèves chroniques. Dans une écriture qui saisit la réalité sur le vif, A Cheng examine ù la loupe des détails insignifiants de la vie quotidienne, des habitudes, des tics imperceptibles pour dresser un portrait ironique et acerbe de ses contemporains tels qu'il les a observés pendant la période troublée de la Révolution culturelle et les années qui ont suivi.
« Le style eu toujours alerte, incisif cg parfois caustique, et A Cheng fait la preuve qu'il est aussi un portraitiste talentueux. »
Alain Peyraube, Le Monde
« Un sens du détail efficace... et de l'humour... des histoires dignes du pays de la cuisine aux saveurs aigres-douces. »
Denis VVetterwald, Le nouveau Politis
Paru le : 17/03/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : A Cheng
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Contributeur(s) : Traducteur : Noël Dutrait - Traducteur : Liliane Dutrait
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876789548
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 115 g