en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux nouvelles autour d'un mystère. La première conte la quête d'un chercheur, parti sur les traces d'une expression dans un texte, qui interroge des familles de pêcheurs rapportant des phénomènes étranges. Dans la seconde, la pluie incessante sur un village joue sur le caractère de chacun, et des événements singuliers ont lieu. ©Electre 2025
Ouvrez ce recueil et partez découvrir la Chine, celle que l'on croit connaître comme celle qui nous est parfaitement mystérieuse !
Ge Fei, jeune écrivain pékinois, adore mélanger les genres, les personnages, les traditions. Et si l'on sort ruisselant de «Impressions à la saison des pluies», qui nous présente le quotidien d'un village où les habitants détrempés, écoeurés par ces averses continuelles sont prêts, dans leur exaspération, à faire n'importe quoi !, l'on finit convaincu que la stylistique, là-bas, c'est encore plus «chinois» que chez nous ! En effet, comment imaginer que les significations possibles de l'expression «Vert-jaune» vont de «femme de pêcheur se prostituant pour survivre quand la pêche est mauvaise» à une espèce de graminée ou bien encore au surnom d'un chien ? Le narrateur semble pourtant mener une enquête sérieuse, et l'on croit chaque fois qu'il a enfin trouvé le fin mot de l'énigme...
Dans ces deux merveilleuses nouvelles, Ge Fei, par son style enlevé, parfois moqueur ou distancié mais toujours empreint de tendresse, nous donne à voir une surprenante Chine du quotidien.
Paru le : 14/01/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Ge fei
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Regards croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Xiaomin Giafferri-Huang - Traducteur : Marie-Claude Cantournet-Jacquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876789012
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 163 g