en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion mêlant anarchisme et taoïsme et associant les enseignements de Max Stirner, de Nietzsche ou encore des sages tels que Tchouang Tseu et Lao Tseu. Une invitation à suivre l'esprit libertaire moderne et le tao des anciens pour quitter la servitude et se recentrer sur soi-même. ©Electre 2025
Rapprocher l'anarchisme de Max Stirner ou de Nietzsche de Tchouang Tseu n'est pas évident. Et pourtant Daniel Giraud nous montre avec brio qu'un même souffle anime ces penseurs, qu'une même révolte passe à travers la philosophie chinoise taoïste et l'anarchisme.
Ce petit manuel d'anarchie taoïste, où fusionnent l'esprit libertaire et le Tao des anciens, ne saurait définir quoi que ce soit. Il s'agit donc d'un « imprécis ».
Plus motivés par la connaissance qu'enfermés dans les croyances, ces libérateurs de l'individu renvoient le lecteur à lui-même... à l'origine de tout.
Paru le : 21/09/2017
Thématique : Religions de la Chine et du Japon
Auteur(s) : Auteur : Daniel Giraud
Éditeur(s) :
Almora
Collection(s) : Almora essai
Contributeur(s) : Illustrateur : François Matton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35118-322-9
EAN13 : 9782351183229
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 122 g