en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'histoire commune des civilisations scandinaves et celtiques, de leurs liens historiques et culturels. ©Electre 2025
Vikings
L'expansion viking vers l'ouest est un phénomène qui, à partir de la fin du VIIIe siècle, a marqué l'ensemble du monde occidental, et particulièrement les pays celtiques. L'Écosse et ses îles, l'Irlande, le Pays de Galles, la Cornouailles et la Bretagne ont connu des fortunes diverses face aux expéditions et à la colonisation scandinaves.
Jean Renaud en retrace l'histoire, s'attachant à chacun des pays concernés. Mais il montre également que les Vikings n'ont pas laissé que des ruines derrière eux : ils ont souvent exercé une influence bénéfique sur ces sociétés qu'ils dynamisaient. Les Celtes, tout comme les Scandinaves, ont en réalité tiré profit des rapports parfois très étroits qu'ils entretenaient bon gré, mal gré.
Cet ouvrage met ainsi en valeur les liens historiques et culturels qui existent entre les mondes scandinaves et celtique.
Paru le : 24/02/2017
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Jean Renaud
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-7382-4
EAN13 : 9782737373824
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 460 g