en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une relation d'amour triangulaire impliquant : Bin An médecin-écrivain, Sounok Sok qui l'aime sincèrement et Yong Ho qui aime Sounok charnellement. ©Electre 2025
«Lee Kwang-Soo est comme une blessure qui s'aggrave chaque fois qu'on la touche», dit la critique coréenne sur l'auteur de ce roman. Car, si cet écrivain a marqué l'histoire de la littérature de son pays, son comportement projaponais, dans une Corée sous occupation japonaise, a profondement meurtri la vie politique coréenne de la première partie du XXe siècle.
Amour est ici présenté pour la première fois aux lecteurs francophones.
L'histoire implique trois personnages principaux: Bin AN, médecin-écrivain, Sounok SOK qui l'aime sincèrement et Yong HO qui aime Sounok charnellement. Apparemment une relation d'amour triangulaire assez banale. Pourtant, la recherche, dans différentes sortes d'amour, d'une théorie sur la psychologie amoureuse à travers la réaction chimique du sang, ainsi que la description d'un amour «pur» platonique, proche du mysticisme et de la dévotion, nous plongent dans un univers poétique touchant et attachant.
Paru le : 06/01/2005
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Kwang-Sou Lee
Éditeur(s) :
Maisonneuve et Larose
Collection(s) : Monde asiatique
Contributeur(s) : Traducteur : Byung-Joon Cho
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706816383
Reliure : Broché
Pages : 991
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 133 g