en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une succession de récits inspirés de l'enfance de l'auteur, qui partage son sens de la survie, sa lucidité et son fort tempérament. ©Electre 2025
Malgré la noirceur, c'est un récit lumineux par l'humanité et la tendresse qu'il dégage, l'énergie qui l'habite. C'est, ultime paradoxe, un vrai hymne à la vie et aux merveilleuses ressources que chaque être humain a la capacité de convoquer. Guy Allix a gardé de son enfance difficile une précieuse aptitude à la survie, une lucidité essentielle formatrice d'un tempérament hors-du-commun.
Marie-Josée Christien (extrait de la préface)
La chronique autobiographique de Guy Allix publiée ici se compose des neuf récits de Maman, j'ai oublié le titre de notre histoire, livre édité en 2008 par les éditions Librairie-Galerie Racine, et d'un inédit Félix, une voix sans parole.
Paru le : 25/10/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guy Allix
Éditeur(s) :
Les Editions Sauvages
Collection(s) : Phénix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917228-38-8
EAN13 : 9782917228388
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g