Un coup de coeur de Karine G.
Si la météo est au beau fixe, les esprits s'échauffent depuis la découverte macabre d'une famille de fermiers, dont trois des quatre membres ont été massacrés à coups de fusil : le père, la mère, le fils, Luke. Karen. Billy. Seigneur, que le cercueil du milieu était petit. Coincé entre les deux autres, de taille normale eux, l'effet n'en était que pire. Seul en a réchappé le bébé, Charlotte, âgée de 13 mois. Aaron Falk, flic à la brigade financière de Melbourne, a fait le déplacement jusqu'à Kiewarra, patelin de son enfance, pour assister à la cérémonie funèbre. A l'époque, Luke et lui étaient unis comme les deux doigts de la main, au point de mentir l'un pour l'autre pour se couvrir (mais chut, n'en disons pas plus pour ne pas déflorer le suspense...)
Selon les premières constatations établies par les enquêteurs venus de Clyde - la grande ville la plus proche disposant d'un commissariat au complet - tout indique que le père de famille aurait abattu sa femme et son gamin de six ans avant de remonter dans son pick-up et de se tirer une balle dans la bouche. Le sergent Raco, fraîchement nommé, qui reprend consciencieusement l'affaire, trouve que des détails ne collent pas. De son côté, Falk est sollicité par les parents du défunt pour éplucher les comptes... Histoire de dette ? De vengeance ? Coup de folie d'un fermier qui a pété les plombs ?
Ce premier roman de Jane Harper, caniculaire à souhait, vous donnera assurément non pas des coups de soleil mais d'ardents accès de sueur !