en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'itinéraire d'un jeune garçon, Lin Yuxiang, de l'école primaire au lycée, dont les trois dernières années sont symbolisées par trois portes à franchir avant d'accéder à l'université, c'est-à-dire la vraie vie. En proie à la pression que les enfants uniques subissent en Chine, le héros dépeint les angoisses et le mal de vivre de la jeunesse de ce pays. ©Electre 2025
Publié en 1999 par un auteur de dix-sept ans considéré comme un prodige en Chine, ce roman retrace l'itinéraire d'un jeune garçon, Lin Yuxiang, de l'école primaire au collège, puis au lycée. Les Trois Portes symbolisent les trois dernières années du cursus scolaire. Fils unique d'un couple dont il est le trait d'union récalcitrant, le narrateur décrit avec lucidité - signe d'une indépendance d'esprit encore peu fréquente en Chine -, et une drôlerie parfois irrésistible, les travers, les incohérences, les boursouflures, les absurdités d'une société écartelée entre un retour à la tradition, une invasion des modèles occidentaux, sans oublier le poids de la tyrannie communiste toujours omniprésente dans les esprits et la corruption à tous niveaux.
Adolescent se débattant pour échapper à la pression que les enfants uniques subissent en Chine, le héros dépeint les angoisses, le déracinement, le mal de vivre de la jeunesse de ce pays dont il est, en un sens, le porte-parole.
Paru le : 10/03/2004
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Han Han
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jian Guan - Traducteur : Sylvie Schneiter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709624435
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 414 g