en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poursuivant la réflexion entamée par Freud dans Malaise dans la civilisation, la psychanalyste et le psychologue analysent les formes contemporaines de violence et les manifestations des pulsions de mort. ©Electre 2025
Le nouveau malaise dans la civilisation
En 1930, Freud publiait Malaise dans la civilisation, oeuvre majeure où il détaillait les fondements de la société et les dangers qui la menaçaient.
Plus de quatre-vingts ans après, ce malaise dans la civilisation, plus virulent que jamais, s'exprime sous des formes nouvelles. Retour des fondamentalismes religieux, attentats dévastateurs, crise écologique, addictions technologiques et impasses transhumanistes, désinvestissement spirituel, aliénation des médias, fractures politiques... Entre nihilisme et narcissisme, dépression et hébétude, l'être humain se perd, la société vacille.
Après Le Nouveau Choc des générations, les auteurs ont choisi cette fois d'unir leurs savoirs et de confronter leurs expériences pour offrir une approche singulière de ce trouble inquiétant qui traverse l'humanité, et pour allonger, sans concession ni détour, le monde d'aujourd'hui sur le divan.
Paru le : 02/02/2017
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Marie-France Castarède Auteur : Samuel Dock
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-25139-6
EAN13 : 9782259251396
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 506 g