en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrite en 1910, cette fresque d'inspiration autobiographique évoque l'itinéraire de Maki Haruo, intellectuel raffiné des ères Meiji et Taishô, double de l'auteur qui écrit un roman d'apprentissage en écho aux grands noms du romantisme et du symbolisme occidental : Watteau, Mallarmé, Tourgeniev, Stendhal, Wagner, d'Annunzio et tout particulièrement W. Pater. ©Electre 2025
Ueda Bin (1874 - 1916) peu connu à l'étranger, était célèbre au Japon en tant que traducteur de poèmes européens en langue japonaise, et poète lui-même, initiateur du symbolism français dans la poésie japonaise notamment dans son oeuvre représentative : Kaichô-on (Résonances de la Marée, 1905), recueil de traductions en japonais de cinquante-sept poems européens choisis.
Mais Ueda a également joué un rôle important de guide intellectuel et culturel dans les milieux académique, littéraire et artistique des ères Meiji-Taishô, époque de développement du nouveau Japon après la Restauration de Meiji 1868.
C'est ce bouillonnement d'idées, voire cette confrontation entre une certaine culture occidentale et la culture japonaise traditionnelle, qu'exprime Ueda Bin dans son unique roman Uzumaki (Tourbillon 1910). Dans le Tôkyô natal de l'auteur, les jeunes élltes intellectuelles, fières de leur culture, s'imprégnaient de civilisation occidentale, non sans élever de contestations envers le courant social qui régnait à l'époque au Japon.
Paru le : 07/09/2009
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Bin Ueda
Éditeur(s) :
Libr. You-Feng
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hiroko Ogawa - Traducteur : Hiroko Ogawa - Traducteur : - Préfacier : Dominique Millet-Gérard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84279-433-0
EAN13 : 9782842794330
Reliure : Broché
Pages : 291
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 700 g