en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un pamphlet dénonçant la lente décomposition du socialisme français : moribond à la Libération, déconsidéré par la guerre d'Algérie, rénové par François Mitterrand, il a réussi à conquérir le pouvoir. Mais, à nouveau divisé, tenté par des solutions reposant sur la force, prenant des libertés avec la démocratie, il voit ses assises locales s'effondrer et n'apprend rien de ses erreurs. ©Electre 2025
Tu ne crois pas que tu exagères !
Au plus bas des sondages, divisé, déconsidéré, le PS se retrouve soixante ans en arrière, lorsque le parti, embourbé dans la guerre d'Algérie, rassemblait à peine 10% des électeurs.
François Hollande tente de dissimuler ses faiblesses derrière les forces de sécurité et Manuel Valls fait peu de cas des « grandes valeurs » de la démocratie. La parenthèse de 1981 est définitivement fermée.
Secrétaire national des Étudiants socialistes puis journaliste au Monde avant de devenir conseiller de Pierre Mauroy à Matignon, Thierry Pfister, auteur de la Lettre ouverte à la génération Mitterrand qui marche à côté de ses pompes, a vécu de l'intérieur l'aventure socialiste. Aujourd'hui, il décode cette inexorable attirance de la gauche pour l'échec.
Au fil de portraits incisifs, de commentaires acerbes, d'anecdotes inédites - Mitterrand le séducteur, Montebourg l'ambitieux, Royal et sa « béatitude christique », Valls le mégalo... -, il dévoile les errements dans lesquels les socialistes ne cessent de se fourvoyer.
Oui, la génération Mitterrand est celle des fossoyeurs du PS.
Paru le : 28/09/2016
Thématique : Actualité
Auteur(s) : Auteur : Thierry Pfister
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Document politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-39182-7
EAN13 : 9782226391827
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 526 g